StatCounter

vendredi 10 octobre 2014

L'Horreur..

Bonjour !

Marie Bo (cf Les smoothies de Marie Bo) me signale des fautes d'orthographe dans le T2...

Inutile de signaler que le texte a été révisé un maximum avant mise en ligne...

J'ai cherché à comprendre !  (J'utilise Word 2008 sur un Mac Book Pro).
Et je travaille essentiellement en RTF !

Mais pour corriger avec Antidote sous Windows j'enregistre le texte en .DOC ensuite, corrigé, je le réenregistre en RTF.  Et je reviens sur le MAC.

Je me suis donc posé cette question élémentaire :
un fichier A.rtf ouvert par Word 2008 puis enregistré sous le nom B.doc, puis réouvert et réenregistré en C.rtf, devrait me donner : A.rtf = C.rtf ! Logique, non ?
Et bien NON !
A.rtf est différent de C.rtf.

Des lettres sautent, des "coquilles" apparaissent ! Le texte, nickel théoriquement, se retrouve, après ces manipulations, plein d'erreurs.

Donc si vous êtes certain de votre orthographe.... et que vous jonglez avec les formats... vous saurez que rien n'est simple...

Bonne journée.


1 commentaire:

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....