StatCounter

mercredi 15 octobre 2014

L’actualité nous rattrape…

Je travaille sur le tome III (Hôpital de Montjoie) depuis juillet !

J’extrapole pas mal sur le Virus de l' Ébola, pure fiction de ma part…

Mais depuis le début de la rédaction du texte, il arrive des choses surprenantes… Sur Internet (que je lis tous les matins) j’apprends que l’OMS envisage un million de morts possibles dans les semaines qui viennent…

Extrait du tome 3, partie 2 :

L’épidémie gagne du terrain. Tous les jours des bulletins de l’OMS. Un officiel, un confidentiel… Ceux qui se veulent rassurants, ceux qui sont confidentiels.
Rassurants : environ 20.000 morts dans un mois.
Confidentiels : Cent ou mille fois plus.

Cela me laisse perplexe.

Nous savons que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté au-dessus de la Suisse pour reprendre son existence, la France ayant été "survolée" de manière invisible…
Bien sûr tout le monde y a cru, sauf les pilotes de lignes qui sur certains vols embarquaient des compteurs de radiations…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....