StatCounter

mercredi 15 octobre 2014

Le problème des corrections....

Non, je ne parle pas des châtiments corporels en Grande Bretagne dans les Publics Schools, qui comme chacun sait, sont des écoles privées, où les diplomates se reproduisent de père en fils....

Je parle des textes que nous publions.

Le Tome Un, m'avait valu un commentaire assez dur (mais justifié) de la part de Florence C.
Disant, il aurait du être revue par une correctrice....

Il avait été revu TROIS fois.

Puis vu ses tarifs... j'ai pris l'aspi-venin (Antidote), qui m'avait trouvé pas mal d'erreurs...

En me promenant sur Face Book, j'ai découvert le blog de Missing In Action (M.I.A. pour ceux qui ne savent pas). Et une autre citation.

Et noté les deux correcteurs employés, Anti... et Le Robert Correcteur pour Word (j'ai la version 2008 pour Mac).

L'un après l'autre, Pro Lexis (ancien nom du petit Robert), ont mis en évidence des tas de choses ayant échappées à Anti....

Alors, mon opinion :
Ecrire son texte,
laisser tomber l'humain trop cher...  Genre 1,70 Euros la page.
Passer sous Anti...machin,
peaufiner avec Le Petit Robert. Il est bien ce petit Bob !

Et je viens de relire, de mettre en ligne le texte corrigé, j'ai l'impression qu'il est un peu plus agréable à lire...
Ceux qui veulent la version avec le moins de fautes, m'envoient en mail leur preuve d'achat et  ils auront un T'chéque Cradeau pour charger la version actuelle...

En attendant, j'ai trouvé une solution miracle....

Marie Bo (solutions.com) qui très sympathiquement, m'a trouvé encore (hélas) des fautes (qui sont passées à travers d'Anti Truc et du Petit Robert) et sur mes deux écrans (indispensables), me permet de corriger avec l'original et la version corrigée en LIVE !


Bonne sieste.
L'auteur....

2 commentaires:

  1. ça c'est bien vrai ça ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce matin 2 à 3 heures de correction avec Le petit Robert. J'ai relu à toute vitesse, mais ça semble OK.

      Supprimer

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....