StatCounter

mardi 26 décembre 2017

Ambre très surprise.

Ambre, très surprise !

Elle arrive en peignoir. Un peu ensommeillée. Un baiser rapide, mais tendre.
S’affale sur un des sièges, regarde la composition du petit déjeuner. Jus de fruits, capsules de vitamines, pour lutter contre l’hiver qui menace d’être méchant. Le café, fraîchement coulé, et serré.
Brusquement elle voit l’objet qui plane à un mètre du sol, et dérive très lentement, vers la porte-fenêtre.
Sursaute.
Cherche par quel moyen il peut être fixé au plafond. Elle n’en trouve pas. 
Se retourne vers Ludwig, qui termine un pot de rollmops avec sa tasse de café et du pain de seigle.
Il sourit.
« L’angle droit ! 
— J’ai sorti les poubelles assez tôt, ce matin et en revenant, je suis tombé sur un paquet contenant cet objet. »
Il lui montre l’emballage. 
Un peu inquiète, elle l’attrape, le tourne et retourne.
Regarde l’objet qui bute doucement contre le mur de l’est.
« Sérieux ? Qui t’a donné ça ? 
— J’ignore, mais je pense que c’est à la suite de ma visite dans leur repaire. Sans doute pour me convaincre que ce que j’ai entendu, se déplacer entre les multivers, n’est pas une simple vue de l’esprit. Car je te signale qu’il est quasi stable depuis plus de deux heures. Les piles devraient être vides, et pourtant, il continue à rester en l’air. »
Ambre se frotte le front. Mal de crâne débutant !
« Je peux le toucher sans danger ? »
Ludwig la rassure.
« Vas-y, dit-il en riant ».
Ambre se lève, manque de renverser son café, pose la main sur un côté de l’objet et essaye de le bouger.
Il monte. 
Elle essaye de l’autre côté. Il descend. Elle tente de le tirer, il part à droite.

Décide de s’asseoir et de reprendre du café. Super-méditative. Repense à leur discussion de la veille.

Les gyroscopes bien visibles. Le transfert d’un univers dans un multivers, à angle droit.
E si Ludwig n’est pas été aussi naïf qu’elle le pense ? Si ce qu’il lui a raconté est vrai ?
Pas une arnaque, mais un appel au secours d’un groupe, sans doute extra-terrestre, en train de crever ?
Et pourquoi Ludwig ?
Elle lui pose la question.
« Quand je mets une pièce dans un caddie, je laisse un peu de sueur, de graisse, et donc mon ADN.
Il ne doit pas y avoir beaucoup d’habitants, sur notre Terre qui ont un ADN comme le notre, de la première colonie je pense, car toi aussi et Cannelle vous semblez avoir des chromosomes des mitochondries maternelles, remontant à leur implantation il y a des milliers, des dizaines de milliers, d’années. J’ai toujours pensé que nous nous sommes retrouvés à travers les siècles.
Alors, au hasard, aléatoires, ils nous ont trouvés, examinés, catalogués et fait une prise de contact ! 
 Qu’en penses-tu ? »

Ambre n’arrive pas à penser clairement.
Cannelle débarque, en pleine forme.
Repère immédiatement l’objet !
« Ouahou, c’est Star War avant l’heure !!! Youpiiiii.
Je veux un sabre laser aussi ! Purée, mes copines, leur tronche ! Je pourrais l’emmener en classe ?
— Hum, pas pour le moment. C’est un “artéfact”, un truc spécial. Il vient d’une autre planète.
— Loulou, tu me prends pour une conne ?
— Non, là on est à la limite des X-Files, que tu connais, ou d’autres concepts. Simplement, tu n’en parles à personne !
— Mais c’est génial ce truc, il flotte comment ?
— Essaye de le bouger ! »

Elle tente. Et comme prévu l’objet se dérobe. 

À angle droit…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....