StatCounter

mardi 26 décembre 2017

Réflexions d'Ambre.

Ambre se secoue.

« Ludwig, on pourrait te vendre la Tour Eiffel ! On n’est pas dans les X-Files. C’est quoi ce déplacement « à angle droit ». Et le principe de conservation de l’énergie/masse, tu en fais quoi ?
Ça me semble un peu bizarre, ce truc ! 
Et il manque un élément important : les méchants. C’est qui ? Ils sont où ? Normalement, il faut des bons et des méchants dans une bonne histoire ! 

Son histoire sur plusieurs millénaires me fait marrer. Et ton “extra terrestre”, il a des signes distinctifs ? Un 6e doigt par exemple, ou voir les infra rouges ? Se téléporter ? »  Elle rigole toute seule. 
Ludwig lève les yeux au ciel…
« Tu as été manipulé, très bien, reconnaissons-le, mais c’est de l’intox. »
Elle fouille dans sa mémoire. 
« Oui, les 7 Éves ont sans doute existé, et leurs chromosomes se transmettent par l’ADN-Mitochondrial. Et alors ? »
« Alors, réplique Ludwig, il n’y a pas que les ADN-Mitochrondiaux, mais aussi les hommes Y-Chromosomique, je crois, dans les 150 000 années. Concordant avec ce que me disait N° 2001.
— Chéri, ne t’emballes pas trop rapidement… J’ai un huitième sens pour les arnaques. J’ai l’impression que c’est un truc genre RAËL. »
Ludwig termine son verre, et essaye de prendre du recul, sur ce qu’il vient de vivre.

« Mais quelle serait la finalité, d’une telle arnaque ? »
Il médite.
« Je ne sais pas. Il m’a parlé de faire un point de passage, pour des extra-terrestres. Une station de transit. Mais elle servirait à quoi, s’ils peuvent vraiment se déplacer d’un endroit à l’autre sans respecter les règles de notre physique cartésienne et Einsténiene ? »

Ambre continue à sourire.
« Je ne sais pas, nous piquer cette maison ? Faire une tête de pont pour des immigrés galactiques, si c’est possible ? Pas vraiment d’idées. Et j’ai sommeil. Dodo ? »
Il acquiesce. Se sent vraiment fatigué.
Lui laisse la salle de bain en premier, y passe ensuite, et se glisse dans ces draps de satin qu’elle voulait depuis longtemps.
Dans les bras l’un de l’autre. Glissent doucement dans le rêve.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....