StatCounter

jeudi 11 février 2016

Reverse engeenering ? (Compréhension d'un programme..)

Bonsoir… Toutes et tous…

Je me pose des questions sur la diffusion de mes textes. Kindle ou Create Space..
Il y a eu une période surprenante, entre mai et septembre 2015, 550 ou 600 lecteurs !
Oui !
Je ne suis pas un « conteur orthodoxe », vous le savez !
Beaucoup de souvenirs de voyages ou d’exercices de voltige entre « médecine » (pas mes deux seins), photographie ou informatique. Ou  autres…

Alors devant l’effondrement de mes diffusions depuis cette période je me pose deux questions :
— Il n’y aurait que 600 lectrices ou lecteurs à aimer ma prose ?
— Pourquoi mes textes n’ont-ils pas plus d’audience envers vous ?

Je sais que je décline des « vérités » actuelles (les labos par exemple !) qui peuvent vous inciter à fermer le livre ou la Kindle.
Je crois que le lecteur/lectrice n’aime peut-être pas ce que je dévoile…

Avant de changer de registre (passer à l’érotisme par exemple, ou des guides, comment utiliser tel ou telle solution informatique ou des recettes de cuisine), et de passer à faire « des livres à succès », je me suis questionné.
(Oui ça m’arrive, les années bissextiles…)
D’où la conclusion : qu’est-ce qui fait le succès d’un livre ? (Aux 50 nuances d’orthographe) ?
J’ai décidé de prendre le problème à l’envers.
Faire du reverse engineering ( à partir de ce qu’on lit, souvent minable), comprendre ce qui attire la lectrice/lecteur vers quelque que chose qui l’interpelle !
Comme en informatique, où à mes débuts je copiais les programmes des autres, pour les améliorer. Y mettre ma patte, le nombre d’Or etc. ;)
Alors ce soir j’ai décidé de reprendre quelques livres (incité aussi par ma coauteur), à faire du Reverse Engineering sur des bouquins que j’aime beaucoup. 
Pas du Tolstoï, ni le Quatuor de Durell. Ou Dublin. (Joyce). Simplement : Là je vous donne une piste !
Cocher (de haut en bas) en rouge (par exemple) les descriptions, en Noir les dialogues, et en vert ce qui est du remplissage servant de liaison entre deux parties…
Faites-le sur un livre (papier ou numérique).
Et merci de ne pas me dépasser dans le classement Amazon…
À plus tard dans mes réflexions !

Un lien ?   Me connaitre un peu plus !
S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....