StatCounter

mercredi 5 août 2015

Jeu de Go...

Quel plaisir ce soir (18 h 15) d'entendre une émission sur le jeu de Go ! (France Info) La France a eu deux champions ces derniers jours...

Je connaissais les Échecs, depuis l'âge de 5 ans. Cessé d'y jouer quand j'ai commencé à battre mon père (Ha l'Œdipe ! )... vers 6 ans.
Bon j'étais différent....

J'ai découvert le GO vers 30 ans... J'en parle pas mal dans le tome 1 de la trilogie de Montjoie (partie entre Ludwig et Hugo vers la fin...)

Quand j'ai fais mon service "mirlitaire", il y avait un club d'Échec dans ma caserne. J'ai affronté les "meilleurs pousseurs de bois" et mon entraînement au GO me permettait (sans effort particulier) de les battre tous.
Quand j'en suis reparti, il y avait un Club de GO !

Donc, je vous conseille, pour vos petites têtes blondes ou brunes, de les initier à ce jeux, qui développe le sens spatial , tactique et même poétique...

Et jouez comme vous sentez...

Le jeu de GO....
A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....