StatCounter

mardi 21 avril 2015

Un nuit blanche !

Un message de Daisilla Heedle.... Toujours sympa ce genre de post avant mise sur Amazon...

Revenant de vacances, où j'ai pu lire une partie de la trilogie (le tome 1) de M. Scapa, texte que j'ai adoré, j'ai voulu le "commenter". Et d'abord l'acheter, pour ma liseuse, car l'ai lu sur la tablette d'une amie !
En fait le prix est vraiment raisonnable, vu le nombre de pages !

 J'avais déjà lu une partie du premier tome, qui m'a bluffé par sa clarté, ses descriptions, (parfois un peu too much), tous ces personnages que nous découvrons un à un, avec leurs histoires, les amitiés, leurs antagonismes, la description du milieu hospitalier, si délicate, fine, bien expliquée, je replonge avec bonheur dans l'univers Scapaiesque ! Et leur enquête policière ! Incroyable.

Et je découvre que ce que j'avais dévoré (sans doute une version plus ancienne), s'est considérablement fluidifié, amélioré !

Je sens que je vais encore être rivée à ma tablette, tant que je n’aurais pas terminé cette Trilogie !

D'autant que l'amie qui m'avait prêté SA tablette m'a dit que la suite est encore plus stupéfiante, agréable, tendre !
Ça fait un peu publicité ! Que non ! C'est fabuleux cette imagination !

J'ai terminé. Ce matin.

Simplement, la version que j'ai lue, vaut bien plus que 5 étoiles…
On y sent des influences de grands auteurs, de grands polars, de Joyce, Le Carré et tant d'autres.
Oui ! Je recommande cette trilogie !
Et je voudrais connaître ses autres livres, car une telle qualité ne se fait pas en une semaine !
Et là, pour l'auteur, à quand une suite ??? Vraiment !!!


Merci D.H. ce genre de commentaire est assez rare pour être apprécié à sa juste valeur ! Cordialement,
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....