StatCounter

dimanche 26 avril 2015

Faire son blog...

Bon, à la demande générale d'une personne quelques petits mots sur le ou les blogs...

On a le choix entre : Blog gratuit et facile à "entretenir" et Blog payant, plus compliqué...

Je me base sur deux blogs : celui-ci, sur "blogger.com" (www.scapa-auteur.blogspot.com) et ce qui m'est présenté comme la Rolls des Blogs : Wordpress.

Wordpress est gratuit, mais il faut un "nom de domaine" et un hébergeur.

Le nom de domaine, par exemple sera
 http://sylvainscapa.com 
ou
http://hopitaldemontjoie.com

C'est de l'ordre d'une dizaine d'euros par an.
L'hébergeur, peut être OVH par exemple aussi.
Mais (GROS MAIS) il faut installer Wordpress sur l'hébergeur... Puis le maintenir, faire des mises à jours du programme ( pour ceux que ça intéresse c'est un CMS, c'est à dire un système de gestion de contenu...) Passionnant, non ?

Mais les résultats sont très beaux... Regardez les deux exemple ci dessus.

Revenons à nos moutons.
J'utilise aussi Blogger, vous êtes dessus en ce moment.
Alors je pensais vous faire un topo, mais en utilisant Google j'ai trouvé tout, tout cuit !
ici : blogger pour les nuls
J'en ai trouvé d'autres, du même style : Blogger, c'est 3 clics. C'est vrai.
Faut simplement avoir un compte Gmail, c'est important !

Bien penser (avant) au nom qu'on donne à son blog...
Ensuite (là ça peut être un peu complexe), prendre une abonnement (gratuit) chez statcounter.com, y a un peu de code à injecter dans la racine du blog, mais c'est très bien expliqué, même moi j'y suis z'arrivé !

Le dernier truc : avoir quelques vagues idées sur ce qu'on à envie de dire aux autres... Faire (?) des rubriques différentes : les textes, la culture générale, les coups de gueules etc.
Et publier au moins quelque chose toutes les semaines...
Bon Week-end !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....