StatCounter

lundi 1 décembre 2014

Khéop, et les autres....

Ludwig s’est couché, son ordinateur mouline encore.

Il se doute que le SIS va trouver le virus caché dans le Hard de la clé USB.

Là où ils vont avoir une surprise c’est au niveau du contenu des deux partitions...
L’officielle, celle d’une série policière sur laquelle il travaille de temps en temps, et sur l'autre les révélations sur le rôle des américains dans l’épidémie d’Ébola.
Il leur fallait un vecteur de diffusion de ces informations ! Quel meilleur sinon la Grande Bretagne qu’on ne peut pas imaginer « anti-américaine ».

Il a déduit aussi avec les analystes de la SCEI que le seul moyen d’arriver à leurs fins étaient de leur faire croire qu’ils étaient plus intelligents qu’eux les petits Franchouillards...

Mais pas de pot... Leur équipe vient de s’adjoindre un spécialiste des doubles cryptages...

Certaines instructions ont un sens comme des lettres d’un alphabet que seul l’ordinateur comprend. Mais si on décale par une instruction NOP (ne rien faire), le processeur saute à l’instruction valide suivante ! Et là tous les coups tordus sont permis.

Selon le point de branchement, le programme va accepter ou sauter des morceaux de textes en hexadécimal.

Hugo s’est amusé à écrire en blanc sur blanc du texte et c’est Ambre qui a découvert le pot au rose, pas en lisant ce que l’écran affiche, mais en l’imprimant.
Comme ici entre les deux étoiles
*
TEXTE CACHÉ !
*
A L’ÉCRAN on ne voit rien. Mais si on pose le curseur sur la première étoile et qu’on sélectionne jusqu’à la seconde, le texte occulté, apparaît !   BRAVO !!!
Même chose pour le virus double. Ludwig et son équipe (Flamel lui a délégué ainsi qu’à Ambre) beaucoup de responsabilités...
Et ce second virus infecte la Pyramide ! Leur soit disant système expert. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils raisonnent en humains. La SCEI a (depuis longtemps d’ailleurs), programmé son intelligence artificielle, pour qu’elle sorte des « sentiers battus », un peu comme une biochimie qui ne soit pas basée sur le carbone mais sur le silicium.
Et cette machine leur donne des nouveaux modes de pensée.
Même Ludwig, qui n’est pas trop mauvais dans son genre, en perd le peu d’Araméen ou de grec ancien qu’il connaît.
Le spécialiste du double cryptage est aussi israélite et sa passion, en dehors de l’informatique, et d’admirer les courbes de l’assistante de Ludwig, est de décrypter la Bible, l’originale, tirée de Quram...
C’est lui qui a donné le concept de mots espacés avec une espace en trop. Une étude longue de la Kabale.  L’œil humain va marquer  un   temps   d’arrêt sur ces mots qui ne respectent pas la typographie usuelle.. Et les mots suivant ces espaces en trop, seront inconsciemment mémorisés, et peuvent  modifier   des  comportements humains... Comme l’hypnose.
Ludwig attend que son ordinateur ai bien disséminé ses virus auto-répliquants et mutants dans le système de l’intelligence artificielle qu’il savait devoir trouver !
ET ÇA MARCHE !!!
Il s’endort complètement. Demain, il lui enverra une bouteille de Whisky  Scapa Of Scotland, car tout ça n’est qu’un JEU. Le JEU !
Bonne soirée
S.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....