StatCounter

mercredi 17 décembre 2014

Extrait du Tome 3....

Une mise en bouche....

Tome 3...

extrait...

La Suisse est un des premiers États à avoir accepté le payement de biens ou de services en Or, sur le continent Européen. Ce peut être des Napoléons, des Kruger Rand, peu importe. Les dépôts d’Or couvrent la valeur des billets que les banques leur vendent.
Pour Ludwig, Ambre, Flamel, c’est bien le signe qu’une désintégration du système basé sur des échanges en Dollars, Yuans, Yens ou Euros qui sont en train de se casser la figure.
Ludwig n’a pas tout vendu à Londres ! Il lui reste encore pas mal de pièces d’or, moins belles que les premières, qui ont fait des records.
Il loue, dans le Doubs, une vieille camionnette d’un artisan plombier, limite passage à la casse, et transfère avec l’aide d’Ambre la moitié de ce qu’il détient encore en pièces. Peintes en noir mat, mélangées avec des rondelles d’aluminium, aussi en noir. Dans des bacs en plastique sans couvercles. Des outils de plombiers, des « blocs de sécurité pour chauffe-eau », des robinets, des tuyaux, des pinces etc. Des joints, de la fillasse.
S’habillent en « ouvriers ». Les mains pas lavées, de la crasse sous les ongles. Un sac à dos avec des vêtements féminins pour Ambre qui pourra dire qu’elle faisait du stop au bord de la route. Et que ce charmant plombier l’a prise à bord.
Ils ont même acheté la vignette millésimée, permettant de prendre des autoroutes.
Ils font une pause chez un vieil ami, Pat, à Neuchâtel, un ancien collègue de Ludwig.
...
Le soir, changés, habillés quasiment de neuf, ils dînent ensemble chez ce vieil ami.
Ludwig explique que le Dollar, l’Euro, risquent de dévisser. Comme le Rouble d’ailleurs va le faire.
Ils ont exfiltrés « un peu » d’Or et cherchent une banque qui la prendra en dépôt comme caution pour des francs suisses. Il lui demande donc conseil sur le choix de la banque !
Il a quand même dans les 40 ou 45 kg d’Or, sous forme de monnaie, certes, mais fondue, son origine sera indétectable, une fois décapée de sa peinture, de la simple gouache. Et les pièces les moins mauvaises qui restent, pourraient être proposées en ventes aux enchères.
Soit dans les 1,2 à 1,5 million d’Euros. C’est « potable » déclare Ludwig. Si Pat peut l’aider il lui versera 3 % d’honoraires.
....
Il demande à son ami, s’il a toujours son hors-bord ? Peut-il les emmener à quelques kilomètres du rivage, il a un coup de fil à passer et ne veut pas être localisé !
L’autre le regarde mais il connaît assez bien Ludwig.
Et sa compagne est séduisante, très belle, surtout après avoir mis un tailleur de jeune femme dynamique, et en dessous juste un chemisier moulant, et amoureuse de son Ludwig..
Il téléphone au port.. 
Le hors-bord ! C’est presque une petite vedette ! Ludwig avait oublié que Pat gagne en Suisse beaucoup plus d’argent que lui n’en avait perçu en France. Il est à l’aise.
Pat propose la barre à Ambre, sans doute en pensant qu’elle refuserait. Elle accepte ! Demande une ceinture, pour s’amarrer devant le volant ! Et pousse la manette des gaz, évite les bouées..
Pat est surpris ! Mais son bateau est plus court et plus nerveux que « l’Ombre ».
Elle jubile ! Enfin une vraie coque à diriger ! Et elle est réactive.
Pat, l’ami de Ludwig, le regarde !
 Et demande : « Elle est toujours comme ça ? »
— Non, là, elle est calme.
« Nous avons fait le Havre les Seychelles puis Réunion, ensemble, elle a bien appris »
« Relaxes toi » J’ai une totale confiance en elle.
...
Ils sont facilement à 3 ou 4 km du port. Ludwig remet en état son téléphone, batterie, puce, initialise le tout. Un coup de fil à Flamel.. Ils sont partis en week-end, ne pas s’inquiéter ! Seront à Paris mardi qui vient. Les nouvelles des USA ?
Flamel hurle de rire !
— Ils refusent de donner de l’Or, on le savait bien. Ils vont démanteler dans la semaine le laboratoire Kryo truc.
— Non, prévenez-les et donnez 30 minutes pour une évacuation totale. Avec un missile générateur d’impulsion électromagnétique non nucléaire ! Avant qu’ils n’évacuent tout sur une autre destination plus tranquille. Sinon on les perd. Avec leur virus. Pas d’autre avertissement. Cognez fort.
— Moi je ne peux pas en donner l’ordre, seul le Président en a la possibilité !
— Oui, tiraillé entre les réceptions mondaines et ses maîtresses..
« Et le Chef d’état-major, il ne peut pas avoir détecté une activité suspecte, un début d’évacuation de matériel ? »
— Vous le savez comment ?
— Déduction logique. Il est déjà sans doute trop tard. Mais faites intervenir Monsieur M. et que ça aille rapidement au sommet et réaction immédiate ! Immédiate, c’est envoi illico d’un ordre pour qu’un drone fasse une belle émission électromagnétique, il sera sans doute bousillé dans ce cas de figure , mais ce sera un coup de semonce.
« Je vous laisse, l’indicateur de batterie devient faible et je perds le signal».
— Oui c’est bizarre, on croirait que vous êtes en Suisse sur un lac, nos programmes doivent être déréglés..
...
Un signe à son ami, Ambre qui s’était mise au ralenti, fait demi-tour.

Pat par moments a des sursauts d’angoisse, car même à 5 nœuds, elle s’amuse à faire des courbes.

A Lire en entier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....