StatCounter

lundi 3 novembre 2014

Correction II


Ah la là s'écriât-il en Portugais, langue qu'il maîtrisait parfaitement !
 
Comment écrire : 
Je suis au mouillage, à Aghios Nikolaos, en Crète, il y a un petit port de plaisance, à l'est de l'île. 
Et des hôtels en béton qui n'existaient pas il y a 20 ans...

Comment écrire n'existaient pas ?

L'antidote ne dit rien.. Le correcteur Petit Robert, non plus.
Or j'ai essayé : n'existait  et dans ce cas de figure, pas d'alerte !

Conclusion : ces programmes de correction ne regardent finalement que le dernier mot (Béton).
On pourrait faire remarquer que le terme "qui" est une liaison entre deux segments de phrases... Et donc que nos deux correcteurs se plantent l'un après l'autre.

Je vos dis tout cela car j'ai envoyé un petit cadeau (3 chapitres du Tome 3) à ceux qui se sont inscrit (de leur plein gré) pour avoir des nouvelles duT3...
Certains (pas tous heureusement, ont trouvé un faute : il faudrait écrire  n'existaient.
D'autres pour n'existait  pas, ne m'ont rien signalé.  
Alors je ne sais plus quoi panser ou penser, (car les poules du couvent couvent...) pour faire des textes ZEN.
Celui qui me signalera le plus de fautes (le premier), aura le T3 offert ! 
Sinon, s'il y a des alpha ou béta lecteurs (rapides merci) candidater sur la page face de book en MP.

Et je termine pas : Tant qu'il y a de la vie, il y a du désespoir ! ;)
A+
L'auteur, Sylvain SCAPA

3 commentaires:

  1. Salut Sylvain,
    Tu es passé l'autre jour sur mon blog en y laissant ton lien, je suis donc venu faire un tour dans le coin et comme j'ai vu de la lumière, j'ai poussé la porte.
    Pour dire la vérité, les 'caurrecteurs' je n'y 'conné' pas grand chose. Alors je ne ferai guère avancer le sujet du jour mais je voulais simplement te saluer et te souhaiter une bonne continuation et puis j'aime bien le ton de tes articles alors je repasserai de temps en temps. Paul

    RépondreSupprimer
  2. Mais chaque fois que tu vois de la lumière et les volets ouverts, tu peux passer. Mais si les volets sont fermés l'après midi, ne pas déranger, je révise mon Kama sutra.. ;) Bonne suite !

    RépondreSupprimer
  3. OK Sylvain, c'est noté !
    J'ai un très grand respect pour les sportifs de haut niveau. Tu peux donc compter sur moi pour ne pas interrompre tes entrainements. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....