StatCounter

mardi 25 novembre 2014

Le MI 6

 A lire d'abord ! Le MI 6...


Ludwig est alerté par son bipper. Intrusion dans les locaux de la TMS.

Ambre dort contre lui et profondément. Il se dégage en douceur de son corps voluptueux, pour aller dans sa pièce personnelle. Un kimono sur les épaules, la nuit, bien qu’il aime la chaleur, il se force à baisser le chauffage à un petit 18°.

Rapidement il active ses appareils, dont ceux qui protègent son bureau. Les caméras qu’il a fait poser avec l’aide du frère d’Yves fonctionnent parfaitement.

Leur nouvelle secrétaire est à terre. Respire. Que fout-elle à cette heure dans SON bureau. La porte de l’armoire blindée est ouverte, avec toutes ses clés USB en évidence.

Sauf que chacune est avec une double partition. Une visible, officielle on pourrait dire, l’autre secrète, un simple octet à modifier.

Il voit un homme en tenue de Ninja, même une cagoule, laser dans une main, taser ou analogue dans une autre. En plus il miroite, comme avec ces nouvelles combinaisons qui ré émettent ce qui est devant eux, pour les rendre presque invisible vu de dos. 

Ce dernier examine soigneusement les clés USB. En sort une et se retourne.

Il reconnaît les yeux. 

C’est un « adversaire ». Pas un ennemi, ni un ami, quoique ? 

Comme au Go on peut faire une partie, se battre virtuellement puis boire ensemble sans rancune entre celui qui a gagné ou perdu.

Il croit vraiment le reconnaître. La taille, la manière de se déplacer comme un chat sur ses gardes, ses bottes Galway. On a les moyens ou pas !

Il l’a croisé plusieurs fois quand il a accepté d’aller à des réunions au SIS MI 6, avec Monsieur C., mais chaque fois bien habillé sans doute Saville Road, où les rendez-vous se prennent 2 ou 3 ans à l’avance.

Il ne doit pas avoir plus de 35 ans. Pas de relation féminine stable connue, à l’inverse de son coéquipier, qui culbuterait une fille de ferme, simplement pour se détendre.

Ludwig continue à examiner les caméras. Il les a fait disposer en quadri stéréoscopie, et avec des lunettes de réalité virtuelle, en tournant la tête ou en bougeant, il est « dans » la pièce. 

Comme physiquement. Il peut tourner autour de l’intrus. Il s’approche même tellement qu’à un moment, réflexe idiot, il a peur que l’autre ne sente son haleine ! 

Car ce soir, ils ont fêté, Ambre et lui, au martini gin sa promotion au Master 1 à la SCEI..

Il tourne « virtuellement » autour de l’intrus. Oui c’est certainement Alan. Il en est sur à 90 % . Pour une fois il n’est pas dans la frime, avec cette combinaison de Ninja !

Il sait où il peut le retrouver. Et maintenant, il regarde les clés USB. Il en manque une, le trou est évident. Celui où il stocke des textes qu’il s’amuse à écrire. Une histoire, basée sur ses souvenirs. De psychiatre, d’informaticien, de bricoleur, de marin... Et l’arrivée d’Ambre dans sa vie...

Sauf que ....

La partition de la clé USB, celle qui est visible, il a codé (un simple XOR) le texte qu’il écrit, mais sur la seconde partition, formatée différemment, il y a tout le plan américain pour – à travers le Virus Ébola – mettre la main sur les trésors minéraux, géologiques, de Diamants, de Coltan, de Pétrole, de la région d’Afrique de l’Ouest, qu’ils ont inondés de ces saletés virales avant de leur proposer des traitements (qui ne marchent pas terrible).

Ludwig, est souvent considéré un peu comme parano par certains collègues...

Mais il vit seul (sauf quand Ambre vient dîner...) et compte sur ses alarmes pour protéger sa maison, et c’est efficace. 

Alors, il décroche son téléphone sécurisé, un coup de fil à la SCEI, pour signaler l’intrusion dans son bureau, adjacent au laboratoire de la TMS, celui où on traite les suspects...

Il passe les instructions. « Ne rien FAIRE ». 

Il y a des fois, où la meilleure solution devant un problème, c’est de ne pas bouger.

S’ils décryptent, facilement, ses textes, les Enquêtes, bien grand leur fasse. Ils ne pourront pas accéder au reste. Monsieur C. ne comprendra pas ce texte, qui est plus un polar...

A suivre dans le T3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....