StatCounter

mercredi 29 novembre 2017

Valladon 2

Désolé, je n'arrive pas à désactiver la "correction automatique".
j'écrivais :
JE SUIS FURIEUX. Le changement d’opérating system  du mac(OSX 7.8.0 vers 10.8.0) a activé il me semble une fonction de correction automatique de ce que je tape au clavier. Et ça donne des trucs pas drôles.  Bonne lecture quand même... 

Alors j'ai repris "Valladon 1", vous pouvez le relire éliminé de ses scories..

 Ici..>>  http://scapa-auteur.blogspot.fr/2017/11/valladon.html

Et dans la joie et la bonne humeur...

-----------------

Ludwig se tourne vers "son" mendiant. Toujours habillé proprement. Une tête de slave.
Il l'examine attentivement...
Il n'a pas le look des vrais SDF. Il passerait pour n'importe qui, ayant un travail, un logement, une famille.
Les vrais SDF, sont invisibles (cécité psychique de ceux qui les croisent), ou au contraire, une espèce d'oblation envers eux.
Mais on ne peut pas soigner toute la misère du monde.

"Pourquoi sommes nous ici  ?
— C'est le refuge secret de Suzanne Valladon.  En fait, on s'en fiche complètement, mais ici on trouve des cristaux de gypse, très utiles pour nos constructeurs de matériel de navigation. Je sais simplement qu'il existe des chantiers, 10 ou 20 sur votre planète. On en extrait ces cristaux, translucides à 60 °  !
Ne me demandez pas comment je sais ça, je l'ignore complètement. C'est comme demander à un médecin s'il sait commander un sous marin nucléaire.
— Oui, j'imagine...
— Alors nous sommes discrets. Pas les trop grandes mines de Gypse, les petites. On cherche, on fouille. Ici une fois on a trouvé un cristal biface de 10 cm ! La joie !
Et franchement, je ne comprend pas à quoi ça sert! Ni comment c'est utile.
— Votre planète est loin ?
— Oui, mais pas en terme d'années lumières. Nous partons à angle droit (ça je peux vous le révéler) de nos multivers, je n'y comprend rien en maths, c'est lié aux particules quantiques, et on passe parce que les pilotes appellent des trous de vers.
Ludwig a une vague notion de ces anomalies. En fait, tout est possible dans le multivers, comme le voyage dans le temps. Ou changer d'univers (avec d'autres constantes mathématiques...) en quelques secondes...
Et alors ?
— Je vous ai repéré.  Vu votre longue vue, entre deux tuiles, nous observer. Nous désirons rester discrets, et la meilleure solution c'est la franchise. Vous montrer ce que vous voulez, vous expliquer ce que vous comprenez et ensuite, silencieusement nous barrer... Ou vous prendre avec nous...
— Mais je ne peux pas, je suis marié, avec aussi la fille de mon épouse...
— Alors nous vous laisserons de quoi faire une station de transit entre systèmes solaires !
— De quoi ?
— Vous aurez un équipement "normalisé" pour recevoir des humains ou humanoïdes, d'une station à une autre. Et les aider à être réexpédiés.
Je peux vous demander d'y penser. Ce n'est pas "urgent", donnez moi votre réponse, dans la douzaine...
Je vous remonte."

A la montre noire de Ludwig, ce passage a duré plus d'une heure.

Il est heureux de remonter à la surface.
Prend sa vapoteuse, et lentement revient vers son pavillon.

S'il accepte (avec Ambre et cannelle), que vont-ils découvrir ???



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....