StatCounter

dimanche 3 avril 2016

Je jette une éponge !

Mon coup de gueule... Ou les dessous du tome 1 !

Oui.. J'ai été sollicité par un collègue, il y a deux jours pour re prendre des vacations à l'Uplu...
Des présences de 13h 30  à 18 h 30...

Il semble que ce soit payé (assez bien) dans les 290 ou 300 € (bruts).
Mais moins in fine, qu'une femme de ménage... En tarif horaire.. (Impots, cotisations sociales, 25 %) etc.

Mais à mon grade, au moment de ma mise à la retraite j'étais au dernier échelon des "Praticiens Hospitaliers" (le fameux 13 ème..) à un peu plus de 7 000 € par mois.

Oui, autant qu'un député non véreux.

Ou qu'un médecin gagnant dans les 21 000 € bruts avant cotisations, impôts etc.

Mais ces dernières nuits je me suis demandé s'il fallait reprendre le collier pour un salaire de merde (à mon niveau d'(in) compétence ou d'études) ou servir à boucher des trous que le gouvernement à contribué à creuser ! A pallier au manque de médecins.

Et puis de fil en anguille j'ai médité sur mes rapports parfois conflictuels, avec mon Hôpital de rattachement. Disons, Foucault, pour ceux qui connaissent mes livres...

En vrac : embaucher un Directeur des services (pas sévices) informatiques pour investir 200 millions d'Euros (je crois le chiffre exact), pour installer une salle de serveurs, avec une belle climatisation (qui a pété en bloc quand la température à dépassée un jour de juin les 37 °)...

Car les trois thermostats étaient sur la même "consigne" : 37°.  Moi j'aurais mis en progressant : 35, 36 et 37 pour que rien ne pète en bloc... Mais en cascade... Avec lancement des sauvegardes...

200 briques (pas des Légos)... Alors que devant les problèmes de mise à jour des ordinateurs j'avais proposé une architecture "décentralisée" : Chaque lieu de soin ayant son ordinateur (ou plus) relié à l'ordinateur de son secteur... Et travail en temps réel sur l'ordinateur du secteur. Au lieu de faire des mises à jours la nuit.

Tarif calculé à l'époque : dans les 200 000 euros (hypothèse super haute)  contre 200 000 000 pour ce qui a été retenu...

Mais je souligne ce point car en discutant avec des amis du Rotary (quand j'en faisait partie) j'ai appris que les marchés publics étaient légèrement "truqués", genre je dis 100, tu dis 150, j'emporte le marché et ensuite : oh problème ! Finalement (le chantier étant à moitié terminé), ce sera 160..  Vrai.

Et au niveau informatique, l'équipe de génie qui avait fait la centaine de tables pour enregistrer l'activité des services, avait codée l'année sur un octet (donc de 0 à 9). Bien de 2000 à 2009...
Mais problème ! Que faire en 2010, 2011.. etc.
Je me suis battu six mois pour modifier deux ou trois lignes d'instructions (passer de l'interprétation décimale à hexadécimale), soit de 2000 à 2015 ! On va rire cette année (car on est en 2016).
Donc de 0 à F (hexa).

En Hexa on va de 0 à 15. Je plains mes ex collègues informaticiens, et pourtant c'est simple de passer de 1 à 15 puis de 1 à 36 ! Oui : l'alphabet de A à Z !
Mais il y a des informaticiens myopes...

Pour revenir à mes moutons, oui, j'ai vu des subordonnés de Muraï, falsifier des données d'un programme commis pour mon service et des publications internationales qui sont fausses.

Alors ?

Ben non je ne vais pas reprendre du service pour cet hôpital de Merdre (Foucault)... Je regrette, j'aurais bien aimé retrouver mon ancienne équipe.
Mais je ne suis pas sur un registre sado-maso... D'autant que cet EPS, cet HP, me doit encore de l'argent.. Oh pas grand chose, dans les 1500 euros... Un plein d'essence de temps en temps...
Bonne semaine à tous et toutes...
Sylvain Scapa, Ex PH13...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....