StatCounter

samedi 16 mai 2015

Extraits des trois tomes (de la trilogie)...

Enjoy et me retrouver sur :

Trilogie. Les trois tomes.


Tome 1 :
Chapitre 32
« Monsieur, voici mon rapport sur Madame Lé. »
Il tend à Hugo un petit carnet noir, sans titre, spiralé.
Hugo le prend, sans l’ouvrir, demande à son chef de sécurité de lui en faire une synthèse verbale.
— Depuis une semaine, nous l’avons mise en boîte, étanche. Tout ce qu’elle fait. C’est à la fois simple et complexe.
— C’est quoi ?
— Nous avons une équipe de six personnes : deux devant elle, quatre derrière, régulièrement ceux de l’arrière passent devant. Tout le monde recule d’un cran. Sauf, ça nous ne l’avions pas prévu : elle se déplace en scooter ! Il nous a fallu louer des motos… Vous aurez la facture dans quelques jours.
 » Quand elle sort d’ici, c’est pour passer quelques moments dans son appartement, avec un sac de sport, peut-être pour mettre des vêtements, puis elle va jouer du piano dans un petit club de jazz. Une heure maximum. Elle y mange légèrement, une collation offerte par le patron. Ne boit pas d’alcool. Elle est passée une fois quelques minutes dans un cyber café à côté du club, puis elle revient ici, le soir.
 » Un gars de l’équipe est passé après elle, sur son poste de travail. Pas d’historique dans la consultation internet, elle a effacé ses traces. J’ai les heures de début puis de fin de connexion. Elle a utilisé, j’ai vérifié auprès du fournisseur d’accès internet, c’était sans doute du HTTPS, ‘s’ pour sécurisé, impossible de savoir ce qu’elle a fait ou contacté pendant sa session. Sauf à mettre ce poste-là, sous surveillance, ceci dit il y a plus de quinze machines dans le cyber café, avec des adresses dynamiques.
 » En gros impossible, de savoir avec qui elle communique, ce qu’elle reçoit ou envoie. Si elle fait quelque chose de ce genre, bien sûr. Sauf à regarder ses comptes bancaires ?
Il n’ajoute pas qu’il a une bonne idée du lit dans lequel elle dort.
Car la première chose qu’il a faite, c’est de vérifier ses entrées et sorties, grâce à son badge qui signale à un ordinateur les présences de quelqu’un, les endroits où il passe, dans les diverses zones de la société.
Certains endroits sont sensibles voire dangereux, un contrôle permanent est réalisé.
Il est conscient qu’Hugo sait ce qu’il a deviné.
Que Chang dort avec lui.
Il sait aussi qu’Hugo compte sur lui pour sa discrétion.
Cela ne l’empêchera pas de conserver une copie de ses notes.


Extrait Tome 2
Chapitre 6
Quant aux médecins, c’est le souci majeur de Ludwig. La moitié est à « diplôme étranger » fait un passage dans Foucault, pour l’avoir dans leur CV, avant de postuler pour un poste mieux rémunéré en province. Certains de ces médecins, diplômés dans leur pays, sont payés moins bien qu’une infirmière débutante! Parfois même moins qu’une femme de ménage. Ils ne peuvent pas travailler dans le privé, leurs diplômes ne sont pas reconnus en France pour ce genre d’exercice…
Sauf s’ils réussissent un concours « spécial », dont les résultats sont connus à l’avance… Pourtant, il y a des déserts médicaux.
Il revient dans son bureau, branche son ordinateur officiel sur la base centrale. Il fait une synthèse des patients hospitalisés dans son service. Isole ceux qui sont « en hébergement », ailleurs, en attendant leur retour dans leur service d’origine. Des patients qui monopolisent des lits, du personnel, dépendant totalement du service hébergeant, dont les bénéfices économiques de ces hospitalisations, reviennent au service d’origine.
Sur un plan comptable, c’est le service initial qui bénéficie des remboursements de la sécu, alors que c’est son unité, à Ludwig, qui se tape le travail. Facile pour les autres chefs de service…
Huit malades viennent d’autres unités. Ils sont là depuis plusieurs semaines. Ludwig les liste. Cherche les secteurs correspondants. Programme rapidement un outil de détection des jours où il y a de la place dans les pavillons du secteur initial, en interrogeant régulièrement, discrètement, la base des données du service des admissions.
Pas mal de chefs de service oublient délibérément de déclarer quand ils ont un lit vide jusqu’au moment où ils doivent recevoir dans la journée, un patient de leur propre secteur…
Ludwig veut utiliser ce laps de temps, pour refourguer les patients à leur secteur officiel… Tant pis pour les prises de bec…
Il lance son programme de surveillance en tâche de fond. Il aura ainsi une alerte par SMS et Mail immédiatement quand une place sera libre, ainsi il pourra renvoyer tel ou tel patient dans son secteur d’origine.
Ses collègues médecins, chefs de service ou de pôle, oublient trop souvent qu’il a une certaine expérience informatique!


Extrait Tome 3
Chapitre 21
À la Réunion, Ambre, Ludwig font connaissance de Krys... La Présidente d'un club d'arts martiaux. Ils ne se connaissent que par Internet. Ambre et Krys se ressemblent presque comme des sœurs...
Ils se font instinctivement la bise ! Milou la renifle, lui donne un coup de langue amical sur une cheville. Il a pu descendre, c’est un morceau de France, Ludwig a son carnet de vaccinations vétérinaires.
Krys est venu les prendre pour les faire déjeuner chez elle, au calme, puis les conduire à l'aéroport. Ludwig est heureux de rencontrer enfin, une amie virtuelle, si réelle par ces discussions, à travers les réseaux sociaux... Ils dégustent un de ses caris, bavardent, boivent un verre en attendant leur embarquement à Roland-Garros, aéroport international de La Réunion. Leur vol doit partir vers 17 h 45. Ils vont plus tôt, deux heures, pour tous les contrôles...
 Ils invitent Krys à se manifester si elle passe en métropole, ils les hébergeront, son mari et elle, dans des conditions peut-être spartiates, mais avec leur cœur. L'appel de leur vol. Ils s'embrassent encore une fois.
L'avion se met en début de la piste la plus longue.
Il est chargé à bloc, passagers, bagages, kérosène...
Le Boeing 777 fait une escale à Maurice, entre la Réunion et Orly. Ils sont en classe affaire. De la place pour les jambes. Des repas meilleurs. Un peu d’Aspegic pour lutter contre les problèmes veineux.
Ils ne savent pas ce qui se passe, car ils sont vraiment traités en VIP.
L’hôtesse leur donne même la carte des Smoothies de Lady Marie-Bo, célèbre gastronome canadienne, qui ne fourni que les premières classe normalement. Il prend une N° 9 à la Téquila, double ! Ambre est plus endormie que prête à ces dégustations.
En vol, pendant la nuit, Ludwig montre à Ambre la rotation de la lune, dont la limite entre la partie lumineuse et l'autre, sombre, le "terminator", passe à l'horizontale au niveau de l'équateur. Ils dorment un peu. Ils se sentent quand même un peu sonnés en arrivant sur Paris. Ambre utilise le portable de Ludwig en descendant le couloir de débarquement, pour prévenir sa famille qu'elle arrive !
Et l’attente des bagages, de Milou dans sa caisse.
Puis le retour, la voiture envoyée par Flamel avec un chauffeur. Là, ils la prennent après vérification. Elle est dehors, en zone interdite, gardée par un policier, plaques militaires obligent...
L'autoroute. Le bruit, le monde. La pollution. Ces milliers de voitures. Ils sont à l’arrière, le chien est à leurs pieds, semble stressé.
Elle est au bord des larmes. Quel contraste avec les Seychelles. Alors elle souffle un grand coup, appuie sa tête sur l'épaule de Ludwig, refoule ses larmes.
Sa maison.
Ludwig, prend leurs petits bagages, leur chauffeur les salue militairement, bien qu’ils soient en civil, repart. Milou est au pied.
Sa maison à elle... Les clés sont sous une tuile.
Elle voudrait repartir pour retrouver l'inconfort (relatif) du "Prince d'Ombre".
Elle se promène de pièce en pièce. Tout est propre. Le frigo est approvisionné.
Ludwig est déjà au téléphone avec Flamel, ils viendront le lendemain matin si elle peut les recevoir. Ils feront un point, tous ensemble.

Bonnes lectures ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....