StatCounter

mercredi 11 mars 2015

John sur leur piste.


Ludwig a averti Ambre qu'il y a un type du nom de John, qui vient d'arriver, la veille, aux Quatre Châteaux. C'est Catherine qui l'en a informé.

Comme la bouffe y est innommable, il a été dîner de l'autre côté de la place. Le patron, prévenu par Catherine lui a préparé sa spécialité…

Quand il a entendu ce que c'était, le serveur l'a vu devenir jaune…

Et avant de partir faire des courses, Ludwig a installé sur l'iPhone d'Ambre un programme qui pilote un petit objectif Sony autonome, sur batteries, avec envoi sur l'écran du Smartphone, l'image qu'il capte. L'optique est calée sur une fenêtre qui domine le terrain.

La portée n'est pas fabuleuse en Wifi, une vingtaine de mètres, mais le Sony marche bien. Et peut être réglé par le téléphone.
Un Sony DSC-QX 100. Définition impressionnante.

Aussi, quand Ambre est alertée par les systèmes d'alarmes que Ludwig a installé, elle va s'allonger dans une chaise longue et regarde l'écran du téléphone, pour détecter où est l'intrus et le photographier.
Elle cherche un peu.
Le trouve de l'autre coté de la rivière, le Roubion, c'est l'éclat du soleil, montant, qui a déclenché le système d'alarme de Ludwig. Il est illuminé par le soleil à l'est.

Elle fait des photos, les montrera à son compagnon quand il reviendra.

Ayant complaisamment montré une (petite) partie de ses charmes à l'intrus, elle rentre dans la maison et elle appelle Ludwig.

Encore un peu de temps. Et il va arriver.
— Je t'aime, ma tigresse !
— Moi aussi, banane…

Et ils coupent.

Ludwig revient assez rapidement.

Repère la voiture de l'intrus, de l'autre coté de la rivière et de la route. Mais il ne le voit pas. Bon camouflage ?
Le soleil est plus haut et il ne voit pas de traces de jumelles, de reflets.
Il verrouille le portail, réactive les alarmes déconnectées à distance en arrivant.

Fait le point avec Ambre.
— Ils sont sur notre trace.
— Et on fait quoi mon Chéri ?

— Pour le moment, rien. Je vais juste nettoyer notre arme et graisser l'arbalète.
Ambre soupire.
Une grande semaine avec son homme et merde, un connard qui les traque.
Se barrer de cette maison, qu'elle aime déjà infiniment, si rapidement, elle ne supporte plus.

Ludwig envoie les photos à Flamel pour comparaison à leur base de données. Mais il pense que c'est John Drake.

Fatigué de ces luttes entres services théoriquement alliés.

Il revient vers Ambre.
— Je t'ai acheté un tourteaux, je ferais la mayonnaise. Ensuite petite pintade au cidre. Et gâteaux au citron…
"Et une clairette.

— Ludwig, je viens à peine de prendre mon petit déjeuner et tu me demandes ce qu'on va manger plus tard ?
— Oui justement, tu voudrais quoi à Noël ???

Et ils éclatent de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....