StatCounter

dimanche 9 avril 2017

Il y a un an...

Texte écrit en Mai 2016 pour le Tome 5 de l'Hôpital de Montjoie, Kindle Amazon.fr...

... Selon nos services de renseignements, leurs grandes manœuvres avec la Corée du Sud doivent débuter dans quelque temps… L’occasion de voir s’ils peuvent se coordonner un peu, et de consommer quelques centaines de tonnes de fuel pour leurs bateaux ou de kérosène pour les avions.
Cela dit, nous avons une information qu’ils n’ont pas… Le dictateur du Nord, chef d’un territoire de 25 millions d’habitants dont presque 10 millions sont des soldats, va, disons « à titre préventif », tirer certainement quelques missiles et autres cochonneries comme des micros bombes A, dopées. Voir comment les Ricains vont réagir.
Et c’est là que les choses vont se compliquer…
Si les Américains ne disent ou ne font rien, ils perdent la face.
Pour nous occidentaux, ce n’est pas gravissime, en revanche pour les asiatiques c’est le fondement de leur société. De la position de chaque individu dans leur fourmilière.
S’ils réagissent… Nous pensons que les Américains vont peut-être riposter, et que ce sera un beau conflit nucléaire… »

Ludwig, Ambre, gardent le silence. Absorbent ces idées.
« Ce conflit peut se propager ? » demande Ambre.

M. réfléchit.
« Probable. La Corée du Nord est entre la Chine et la Corée du Sud, une frontière commune de quelques dizaines de kilomètres avec la Russie. Un conflit local entre ces puissances est vraisemblable.

Et soyons sérieux, nous ignorons combien de Sud-coréens seront à l’abri, une armée de neuf à dix millions d’hommes peut faire des dégâts. »

Pré commande ! ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....