StatCounter

vendredi 27 février 2015

Le crédit....

Je voulais faire un article sur le crédit....

Pour ceux qui n'ont pas d'argent, ou pas assez.

J'ai fouillé sur Google (source aussi fiable que la Pravda).
Quelques extraits de discussion sur un forum... (Je respecte l'orthographe)...

je peux vraiment que mon mari et moi on est surendetté on sait meme rendu compte de l enorme connerie qu on faisait on est tellement sollicité par les organismes financiers préteurs on se laissait faire et les dettes s accumule la voiture à credit la cuisine amenagé le salon en cuir tous les luxes qu on voulait…

ou

Depuis quelques temps je de probleme de remboursement de credits donc a l’heure actuel suite a faire face a dettes et credits je continue a prendre de credits mais je arrive plus a m’ansortir et a payer le meme , je pour un montant de 38.869 eur de credits et une mensualite de 1067 pour un salaire de 1300 a 1500 x mois selon le mois donc il me reste pas beacoup a payer apres le loyer que partage avec ma copine que a la fois elle aussi a de dettes pour une mensualite de 451 eur et un salaire de 1100 je vous demande que dois je faire de inmediate pour cette situation que deviene agravante et si est prudent de en parler a ma banque a voir si je peuve negocier un reagrupament de credits donc je deja faite appelle a des organismes de rachat que m’ont rejete ma demande svp je compte sur vous pour me conselle et voir que faire dans l’inmediate je vous remercie de avance mr xxx j’ai peux trouver une solution inmediate ???? MERCI...

Il y en a des centaines dans ce style.
 Je cite : la voiture à credit la cuisine amenagé le salon en cuir tous les luxes qu on voulait…

Il y a des tas de pays, ou de coins en france, où le salon en cuir, la cuisine aménagée, c'est beau, on bave devant. Mais est-ce indispensable ?
La maison, je veux bien, cela sera quelque chose pour les enfants plus tard.
Mais le téléviseur 4K de 140 cm de diagonale ? 
C'est pour voir les détails dans les films "érotiques" ?
Le canapé en cuir, si on a déjà tout, pourquoi pas... Mais réglé comptant (pas content...)..

Je lis régulièrement la presse (informatique, économique etc.)... 

La crise que traverse la France, pourrait peut être se voir limitée, si nos concitoyens étaient raisonnable. 

Mais comme ils ne le sont pas (j'ai lu sur un blog, qu'une famille avec 24 crédits sur le dos)... ce n'est pas la peine d'espérer trop dans l'avenir (pour le moment)...

Et je me dis que ce petit billet sera traité avec la même haine que celui du 11 janvier...

M'en fout. Vous pouvez vous désabonner, et lire mes romans....

(Le seul crédit jamais utilisé, c'était pour un Revox, il y a deux ou trois siècles, (pour entendre de la musique en "Haute Fidélité"...) Et je l'ai encore... Il doit dater des années 1977.... )
Le reste : toujours comptant : qui paye ses dettes s'enrichit...
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....