StatCounter

vendredi 11 décembre 2015

Un lien et un petit extrait du Tome 4...

Et d'abord un lien vers le Blog de de Gaelle...

Scrivener pour les Nuls !

Et un petit extrait du Tome 4, la gestation est longue !...

----
Une vieille 4L remonte le chemin. Stoppe, et un homme en descend avec une jeune fille, l’air de porter tous les péchés du monde sur les épaules.

Il toque timidement à la porte principale.

Ludwig va lui ouvrir. Il ne le reconnaît pas.

— Que voulez-vous ?

— Voer’ le Docteur !

— C’est moi ! Que puis-je pour vous ?

— Ma fille, elle devient un peu sauvage. Je m’a dit que vous pouvriez la voer…

Ludwig évalue rapidement la situation.

— Oui si c’est utile, mais avec mon assistante. Et vous resterez dehors.

Il appelle Ambre, invite la jeune fille à entrer dans le salon un peu plus frais que le reste.

Il lui demande : Eau, Coca, autre chose ?

Elle est timide. Et refuse.

Ambre et Ludwig se retrouvent en pleine « consultation », comme à l’UPLU.

La jeune femme commence à être formée hormonalement. Cela se devine.

Ludwig donne un coup d’œil à Ambre, c’est donc elle qui entame la discussion...

— Vous avez quel âge ?

— 13 ans bientôt !

— Et c’est quoi le problème ?

Elle regarde Ludwig. 

— Un problèm’ de femme, je crois.

Ludwig intervient : « je vous laisse entre femmes, d’accord ? »

Et il sort avec son paquet de tabac, fumer sa pipe dehors.

Fait signe au passage à ses invités de ne pas aller dans le salon.

« Ambre est en consultation ! » Pas de bruit !

Ils ouvrent encore une autre clairette fraîche. Vu la chaleur !

Peut-être une heure après la jeune fille sort avec Ambre. Les yeux rouges, elle a pleuré. Ambre est fatiguée. Un signe à Ludwig, « tout va bien »...

Le père et sa fille repartent.

— Alors ma Chatte ?

— C’est simple, elle est fille unique, sa mère est morte il y a quelques années, et elle découvre les menstruations. Elle a honte. Et ne sait pas comment gérer ça. Personne pour l’aider dans ce passage ! Je lui ai expliqué. Ça ira, je crois. 


Ambre est toujours fabuleuse.
----

A+ 
L'auteur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire qui sera en ligne rapidement !
Après validation bien évidement....